Chargement...
Offre valable tous les mercredis, sans minimum d'achat et uniquement en magasin (LILLE). Non cumulable avec d'autres promotions en cours.
Le Saint-Amour est le plus septentrional des crus du Beaujolais. Son vignoble se situe presque exclusivement en Saône et Loire. L'AOC a été reconnue au Saint-Amour par décret du 8 février 1946.
L'appellation Saint-Amour couvre une surface de 310 hectares sur la commune de Saint-Amour, ce qui fait d'elle, l'une des plus exigües des crus du Beaujolais avec le Chénas. Les vignobles sont exposés selon une orientation est/sud-est et tire profit des sols granitiques et argilo-siliceux. La production culmine à environ 17.500 hectolitres. Comme tout Beaujolais, le vin Saint-Amour est élaboré à partir de Gamay noir à jus blanc. Une douzaine de climats sont répertoriés dont certains lieux-dits A la folie et En paradis produisent des vins charnus, avec une robuste constitution et de délicats arômes. Les produits du Domaine Franck Juillard, de la Maison Trenel ou du Château Bonnet représentent ainsi parfaitement le terroir de Saint-Amour.