Chargement...
Offre valable tous les mercredis, sans minimum d'achat et uniquement en magasin (LILLE). Non cumulable avec d'autres promotions en cours.
Les monts du Mâconnais façonnent le terroir dominé par des terrains silicieux, argileux et sableux, particulièrement favorables à l'épanouissement du cépage du cru : le Chardonnay.
L'appellation d'origine contrôlée Mâcon est l'un des fleurons de la Bourgogne du Sud, au coeur des vignobles du Mâconnais, dans le département de la Saône-et-Loire. Cette appellation, qui se distingue de Mâcon, produit des vins sur un ensemble de 26 communes, couvrant une superficie d'environ 3.000 hectares. Ainsi, peuvent revendiquer l'AOC Mâcon les communes de Azé, Bray, Burgy, Bussières, Chaintré, Chardonnay, Charnay-lès-Mâcon,Cruzille, Davayé, Fuissé, Igé, Loché, Lugny, Mancey, Milly Lamartine, Montbellet, Péronne, Pierreclos, Prissé, La Roche-Vineuse, Saint-Gengoux-le-National, Solutré-Pouilly, Uchizy, Vergisson, Verzé et Vinzelles.
Les vins Mâcon sont exclusivement des vins blancs réputés pour la richesse de leur palette aromatique, héritée de l'expression magnifique du Chardonnay. Les Mâcon sont des vins très faciles qui s'apprécient en toutes circonstances. Ils n'en demeurent pas moins des produits de qualité qui ne déparent pas au sein des crus proposés par des maisons telles que la Maison Verget, le Domaine Louis Jadot ou le Domaine La Soufrandière-Bret Brothers.