Filtrer les produits
Filtres actifs :
    Domaine v
    Couleur v
    Volume v
    Millésime v
    
    • Tous les avantages d'être un client Lilovino
    Nouveaux produits
    Côtes de Bourg

    Côtes de Bourg 

    Vins de Bordeaux - Appellation Côtes de Bourg

    Le côtes-de-bourg, appelé aussi bourg ou bourgeais, est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit autour de Bourg, sur la rive droite de la Dordogne et de la Gironde, à 35 kilomètres au nord de Bordeaux. Vins de Bordeaux - Appellation Côtes de BourgLes vins de Côtes de Bourg sont iss...

    Vins de Bordeaux - Appellation Côtes de Bourg

    Le côtes-de-bourg, appelé aussi bourg ou bourgeais, est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit autour de Bourg, sur la rive droite de la Dordogne et de la Gironde, à 35 kilomètres au nord de Bordeaux. Vins de Bordeaux - Appellation Côtes de BourgLes vins de Côtes de Bourg sont issus du vignoble de Bourg, situé sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde, à quelque 35 km au nord de Bordeaux. L'appellation d'origine contrôlée Côtes de Bourg a été accordée en 1936 pour les rouges et en 1945 pour les blancs et s'étend sur quinze communes situées sur les coteaux qui surplombent la Dordogne et la Gironde.La masse d’eau du fleuve adoucit le microclimat très ensoleillé des coteaux. Les sols sont principalement argilo-calcaires. Ils reposent sur des couches de pierres poreuses qui apportent un bon drainage naturel. Les 4.000 hectares du vignoble autorisent une production annuelle de près de 200.000 hectolitres.Les cépages utilisés pour vins de Côtes de Bourg sont majoritairement le Merlot, associé au Cabernet Sauvignon et, dans une moindre mesure, au Cabernet Franc. Ces vins élégants dévoilent leur belle personnalité, notamment, avec des viandes blanches, gibiers et viandes rouges. Les vins de Côtes de Bourg possèdent des robes d’une couleur extrêmement profonde, pourpre à reflets noirs. Elégamment corsés, ils expriment des arômes de petits fruits noirs compotés, avec des touches de sous-bois et d’épices. Elevés en fûts de chêne, ils sont particulièrement aptes au vieillissement (5 à 10 ans) et développent alors des bouquets à la subtile complexité, tout à la fois puissants et raffinés, comme les vins du Château Martinat, du Château les Jonqueyres ou du Château Grand Maison.

    Détails

    Résultats 1 - 7 sur 7.
     

    Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

    J'accepte