Chargement...
Offre valable tous les mercredis, sans minimum d'achat et uniquement en magasin (LILLE). Non cumulable avec d'autres promotions en cours.
Aux environs de Beaune, dans des paysages vallonnés, les vignerons produisent des appellations mondialement connues. Venez découvrir ces vins rouges et blancs de caractère, comme le Volnay, le Meursault Premier Cru ou l’un des plus célèbres Grands Crus du monde, le Montrachet... Côte de Beaune (Bourgogne) : c’est simple, au nord, la Côte de Nuits, au sud, la Côte de Beaune ! Au nord, les plus grands crus rouges, au sud, les plus grands crus blancs ; un partage qui souffre cependant d’une exception notoire ! Corton qui fut la propriété de Charlemagne (Corton-Charlemagne et Charlemagne) est le seul grand cru rouge de cette Côte de Beaune.
L'appellation d'origine contrôlée Côte de Beaune est une appellation Communale du vignoble de la Côte de Beaune, en Côte-d’Or. Cette appellation peut être suivie du nom du climat d’où provient le vin.
L'AOC Côte de Beaune se situe sur les hauts de la Montagne de Beaune, sur le balcon et juste au-dessus des premiers crus. À 300-370 mètres d’altitude, on est en présence de sols bruns calcaires et calciques, oolithiques et rauraciens (jurassique). Ils sont appréciés : l’un des vignobles expérimentaux bourguignons (sciences de la vigne) se trouve au Mont Battois, l’un des climats de l’appellation.
L'appellation Côte de Beaune-Villages bénéficie aux vins blancs élaborés à partir du cépage Chardonnay, et des vins rouges issus du cépage Pinot noir. Les rouges de la Côte de Beaune sont puissants mais avec rondeur, il ont la force aromatique flatteuse et emblématique du pinot noir, les blancs ont la rondeur emblématique du chardonnay.