Chargement...
Offre valable tous les mercredis, sans minimum d'achat et uniquement en magasin (LILLE). Non cumulable avec d'autres promotions en cours.
Cette Appellation s’étend des Albères jusqu’au massif des Corbières, sur 118 communes des Pyrénées Orientales (5.800 hectares) et produit environ 170.000 hectolitres par an. Traversé par 3 fleuves (l’Agly, la Têt et le Tech), le relief de ce territoire est composé de terrasses étagées et de collines.
Les sols de l'AOP Côtes-du-Roussillon sont composés de granite, gneiss, schistes bruns et noirs, argilo-calcaires, molasses argilo-sablonneuses et terrasses caillouteuses. Le climat méditerranéen présent dans la région est un climat idéal pour le développement de la vigne. Les vins rouges représentent 80% de la production. Les vins de l’AOC Côtes-du-Roussillon doivent impérativement provenir de l’assemblage d’au moins 3 des cépages suivants : carignan, grenache noir, syrah, cinsault et mourvèdre.
Les Côtes-du-Roussillon rouges sont des vins charnus, fruités et épicés. Les rosés sont des vins aux arômes frais de baies rouges et aux senteurs florales. Les Côtes-du-Roussillon blancs sont eux plus fins et délicats aux arômes d’agrumes et de fruits à chair blanche, également aux senteurs fleuries.