Récompensée par un jury professionnel Régnard - Chablis Grand Cru Blanchots Agrandir l'image

#002758

Régnard - Chablis Grand Cru Blanchots


Avec le code « NOUVEAU », bénéficiez de 5% de remise supplémentaires, sans minimum d'achat - hors frais de livraison

Prix et disponibilités sur demande

Arthur - Votre sommelier

Vin Régnard - Chablis Grand Cru Blanchots

Le Chablis Grand Cru Blanchot est un vin blanc sec. Son terroir bénéficie d'un climat tempéré-océanique à tendances continentales et de sols calcaires et calcaire du kimméridgien. Le cépage "Chardonnay B" est le seul cépage qui peut être utilisé pour faire du vin Chablis Grand Cru Blanchot. La mention "Grand Cru" signifie que le terroir, le microclimat et les conditions d’élaborations ont été reconnu comme étant les meilleures du vignoble.

La pureté minérale de ce vin accompagnera à merveille les produits de la mer. En alternative, de belles viandes blanches grillées ou en cocotte ou encore le veau en sauce seront parfaits. Il s’accorde aussi très bien avec les fromages frais.

    • RégionBourgogne
      AppellationChablis
      CouleurBlanc
      Millésime2013
      Volume75cl
      Degré d'alcool13%
      Allergène(s)Sulfites
      Cépage100% Chardonnay
      OeilRobe pâle
      NezSon nez est dominé par un bouquet de fleurs blanches (lys, rose)
      BoucheSa bouche est toute en ampleur et générosité, d’une grande harmonie, avec une finale très minérale légèrement iodée et fumée.
      Temps de gardeEntre 3 et 5 ans
      Délai de livraisonLivraison 2 à 5 JOURS

    Régnard

    Maison Régnard : Vin de Bourgogne - Chablis : La Maison Régnard, l’une des plus anciennes et prestigieuses Maisons de Bourgogne, fut fondée en 1860 par Monsieur Zéphir Regnard. En 1984, le Baron Patrick de Ladoucette reprit le Domaine et ne cessa, depuis lors, de perpétuer et d’améliorer le style et la typicité des vins. Le Baron a fait le choix d’étendre sa prestigieuse Maison à la capitale des vins de Bourgogne, en s’implantant au cœur de la vieille ville de Beaune, dans un majestueux Hôtel Particulier dotée de caves du XVIII siècle. Respectueuse de la tradition, la Maison Régnard produit les 7 Grands Crus de Chablis (Les Clos, Bougros, Blanchots, Grenouilles, Preuses, Valmur et Vaudésir), les 5 principaux Premiers Crus (Fourchaume, Montmains, Vaillons, Montée de Tonnerre et Mont de Milieu), le Chablis, le Petit Chablis, des flacons d'exception : Pic 1er, Grand Régnard.

    Consultez tous les vins du domaine « Régnard »