ÔĽŅ
E.Guigal - Crozes-Hermitage Agrandir l'image

#002204

E.Guigal - Crozes-Hermitage

2016 - 75cl / btl - 13.50%
Livraison 5 à 8 JOURS

Vin Crozes hermitage

Crozes-Hermitage AOC - Rouge

Plus de détails

Nouveau client ? Avec le code ¬ę NOUVEAU ¬Ľ, en plus des remises ci-dessous , b√©n√©ficiez de 5% de remise suppl√©mentaires, √† partir de 100‚ā¨ d'achat, hors frais de livraison.

Achetez un autre millésime ou format :

  • R√©gionRh√īne
    AppellationCrozes hermitage
    CouleurRouge
    Millésime2016
    Degré d'alcool13.50%
    Récompense92/100 Parker, 91/100 James Sukling, 91/100 Vinous, 92/100 The Wine Advocate.
    Cépage100% Syrah
    OeilRobe très sombre et profonde.
    NezPetits fruits rouges comme la cerise et la fraise, et ar√īmes d√©licats du bois.
    BoucheVin tannique et massif. Ar√īmes de bourgeons de cassis et de vanille.
    Délai de livraison5 à 8 JOURS
    Livraison*8,15‚ā¨ x1 - 9,90‚ā¨ x6 - 12,00‚ā¨ x12 - 21,00‚ā¨ x24
    * Tarifs indiqués pour la France métropolitaine. Livraison dans toute l'union européenne.

  • Arthur - Votre sommelier

    Vin E.Guigal - Crozes-Hermitage

    Accompagne parfaitement les viandes rouges, notamment le gibier, et les fromages. Temp√©rature de service de 16¬įC √† 18¬įC. Sa Dur√©e de conservation
    sera de 8 ans environ.

    E.Guigal

    Guide Bettane & Desseauve des Vins de France : Domaine noté (guide 2018) : 5 étoiles (Les producteurs exceptionnels, ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde)

    ¬ę La belle histoire des GUIGAL refl√®te la gloire des vins de C√īte-R√ītie. Trois g√©n√©rations sur une terre vieille de 24 si√®cles. ¬Ľ
    Le Domaine Guigal fut fond√© en 1946 par Etienne Guigal √† Ampuis, petit village antique et berceau de l'appellation C√īte-R√ītie. Il abrite un vignoble unique o√Ļ la vigne et le vin sont c√©l√©br√©s depuis 2400 ans. Arriv√© en 1924 √† l'√Ęge de 14 ans, le fondateur a vinifi√© 67 r√©coltes √† C√īte-R√ītie et participa au d√©but de sa carri√®re au d√©veloppement des Etablissements Vidal-Fleury.

    En 1961, bien que tr√®s jeune, Marcel Guigal pris la direction de la Maison aux c√īt√©s de son p√®re frapp√© brutalement de c√©cit√© totale. Il est rejoint en 1973 par son √©pouse Bernadette et travaillent ensemble √† l'√©panouissement de l'entreprise familiale. En 1975, naqu√ģt leur fils Philippe, aujourd'hui Ňďnologue de la maison. Accompagn√© de son √©pouse Eve, il repr√©sente la troisi√®me g√©n√©ration et poursuit l'Ňďuvre familiale au service des Grands Vins de la Vall√©e du Rh√īne.

    Depuis 1946, travail et persévérance ont porté leurs fruits et certaines étapes en attestent, notamment le rachat des Etablissements Vidal-Fleury au milieu des années 80, qui conservent toujours une entière autonomie commerciale et technique.

    Dix ans plus tard, l'ann√©e 1995 fut marqu√©e par l'acquisition du c√©l√®bre Ch√Ęteau d'Ampuis, haut-lieu historique et Ňďnologique dont la longue histoire est directement li√©e √† l'Appellation C√īte-R√ītie. Ancienne maison forte du XII√®me si√®cle embellie en Ch√Ęteau d'agr√©ment Renaissance au XVI√®me si√®cle, il est situ√© dans un √©crin de vignes et bord√© par le fleuve Roi : le Rh√īne.

    Le Ch√Ęteau d'Ampuis est devenu le si√®ge social de la Maison Guigal tandis que les bureaux et caves sont rest√©s dans l'antique petit village d'Ampuis.

    En 2001, le domaine Guigal s'est vu embelli par la reprise de l'Ancien Domaine Jean-Louis GRIPPAT √† Saint-Joseph et Hermitage ainsi que l'Ancien Domaine de VALLOUIT en C√īte-R√ītie, Hermitage, Saint-Joseph et Crozes-Hermitage.
    Le Domaine GUIGAL vinifie et √©l√®ve dans ses caves √† Ampuis les Appellations septentrionales de la Vall√©e du Rh√īne. L'√©levage des grandes appellations m√©ridionales Ch√Ęteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel et C√ītes-du-Rh√īne est √©galement assur√© dans ces m√™mes caves.

    La famille Guigal s'est portée acquéreur en 2006 du Domaine de Bonserine et l'épaule dans son développement qui reste indépendant de celui du Domaine Guigal.

    Nous ne sommes pas si loin des premiers m√®tres carr√©s du petit caveau o√Ļ s'activait Etienne Guigal, mais c'est √† pr√©sent dans trois hectares de caves et de galeries que foisonnent tonneaux, foudres et cuves. L'histoire et l'√Ęme de la famille Guigal sont bien pr√©sentes en ces lieux qui abritent discr√®tement des vins d'exception

    Consultez tous les vins du domaine ¬ę E.Guigal ¬Ľ

 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte