Domaine G. Lignier & Fils - Clos des Ormes 2017 Agrandir l'image

#002464

Domaine G. Lignier & Fils - Clos des Ormes 2017


Avec le code « NOUVEAU », bénéficiez de 10% de remise supplémentaires, sans minimum d'achat - hors frais de livraison

Prix et disponibilités sur demande

Arthur - Votre sommelier

Vin Domaine G. Lignier & Fils - Clos des Ormes 2017

Le Morey-Saint-Denis 1er Cru " Clos des Ormes " présente une couleur rouge soutenue. Généralement, les arômes fruités dominent lorsque le vin est jeune, puis les arômes animaux. On souligne également les notes épicées qui surviennent tout au long du vieillissement du vin et qui sont particulièrement rares pour un Côte de Nuits. Ce vin se conserve entre 6 et 15 ans.

Servi à 17˚, ce vin accompagne idéalement les viandes blanches et les viandes grillées. Il convient également pour la dégustation de fromages frais.

Remise sur la quantité

QuantitéPrixVous économisez
6 45,00 € Jusqu'à 14,21 €
    • RégionBourgogne
      AppellationMorey-Saint-Denis
      CouleurRouge
      Millésime2017
      Volume75cl
      Degré d'alcool13%
      Allergène(s)Sulfites
      Classement1er Cru
      Cépage100% Pinot Noir
      OeilUne robe rouge rubis foncé.
      NezBouquet complexe dominé par les fruits mûrs encore dans leur jeunesse. Les notes de cuir ressortent avec l'âge.
      BoucheAttaque élégante et épicée. Finale longue et complexe.
      Délai de livraisonLivraison 2 à 5 JOURS

    Georges Lignier et Fils

    Domaine Georges Lignier et Fils : Fondé au début du XXème siècle le domaine Lignier Georges a su rester un domaine familial. Le fondateur du domaine dans sa forme actuelle était Georges Lignier, grand père qui avait hérité des vignes de son père Jules. Les bâtiments dans lesquels le domaine est aujourd’hui sont entrés dans le patrimoine familial à cette époque. Il a eu comme objectif de faire du domaine l’un des plus grands de Morey Saint Denis. Ce qu’il a plutôt bien réussi car le domaine atteint aujourd’hui 16 hectares. Son fils Bernard s’associe avec lui en 1949 pour continuer la culture de la vigne. C’est à cette époque que le domaine quitte la cave coopérative du village pour réaliser ses propres vinifications. Son petit-fils Georges, qui a succédé à son père en 1970, a confirmé par la vinification intégralement réalisée sur le domaine et la proportion de mise en bouteille grandissante. Aujourd’hui il apporte par son expérience et son œil expert une aide précieuse. En effet, une nouvelle page s’écrit avec l’arrivée après ses études d’œnologue de son neveu Benoit Stehly sur le domaine en 2002.
    Actuellement, le domaine exploite 17 appellations sur 16 hectares, réparties sur 50 parcelles, plantées principalement en cépage Pinot Noir.

    Consultez tous les vins du domaine « Georges Lignier et Fils »