Filtrer les produits
Filtres actifs :
    Domaine v
    Couleur v
    Volume v
    Millésime v
    
    • Tous les avantages d'être un client Lilovino
    Nouveaux produits
    Mâcon-Bussières

    Mâcon-Bussières 

    Mâcon-Bussières

    Depuis le décret de 2005, le nom de Mâcon suivi de Bussières désigne les vins blancs, rouges et rosés issus de l’aire délimitée à l’intérieur du seul village de Bussières.D’un jaune clair aux reflets or vert, le Mâcon-Bussières blanc séduit au premier nez par son élégance rappelant les fleurs printanières (acacia, rose blanche s...

    Mâcon-Bussières

    Depuis le décret de 2005, le nom de Mâcon suivi de Bussières désigne les vins blancs, rouges et rosés issus de l’aire délimitée à l’intérieur du seul village de Bussières.D’un jaune clair aux reflets or vert, le Mâcon-Bussières blanc séduit au premier nez par son élégance rappelant les fleurs printanières (acacia, rose blanche sauvage) et le jus des fruits d’automne (poire). Des arômes plus complexes, évoquant les épices en graines (anis), se révèlent avec un peu de patience et de conservation. Son attaque vive et fraîche soutient cette sensation de finesse, pour une finale longue et gourmande.Assez confidentielle pour les vins rouges, le vignoble de Mâcon-Bussières bénéficie de chaudes expositions et de sols siliceux qui favorisent l’expression du Gamay. Sa belle robe grenat et ses reflets très violacés sont typiques du cépage. Au nez, des parfums fruités rappellent les senteurs des conserves de fruits rouges (groseilles ballon, framboises écrasées). Souple en bouche, grâce à des tannins fondus, il livre des notes légèrement épicées (cannelle).

    Détails

      Résultats 1 - 3 sur 3.
       

      Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

      J'accepte