Millésime 2015 : année d'anthologie

Sélection - +80 vins
Domaine du Raifault

Domaine du Raifault 

Domaine du Raifault : Un vin signé par son vigneron

Le Domaine du Raifault s’étend sur une superficie de 28ha, repartis sur plus de 25 parcelles entre les terroirs de Savigny en Véron et Avoine (sur les terres sableuses de Loire), et Beaumont en Véron et Chinon (sur sols argilo-calcaires en coteaux). Le Vigneron respecte les ceps, qui pour la plu...

Domaine du Raifault : Un vin signé par son vigneron

Le Domaine du Raifault s’étend sur une superficie de 28ha, repartis sur plus de 25 parcelles entre les terroirs de Savigny en Véron et Avoine (sur les terres sableuses de Loire), et Beaumont en Véron et Chinon (sur sols argilo-calcaires en coteaux). Le Vigneron respecte les ceps, qui pour la plupart ont plus de 20 ans. Ils sont et seront toujours vendangés à la main. Certains seront centenaires au prochain millénaire. Ces vieilles vignes s’expriment au travers de somptueuses tête de cuvée avec les « Allets » (vin souple et élégant à déguster dès les premières années), et le « Villy » (vin tannique et corsé, qui aime un long et soigneux vieillissement). Le Cabernet-franc est un grand vin de garde. Le vin est élaboré après une longue macération (de 3 à 4 semaines), le temps de réaliser la fermentation alcoolique et malo-lactique. Après soutirage, le vin est mis en fûts de chênes (plus de 400 barriques). Il murit et vieillit dans les caves en tuffeau de Monplaisir et du Villy, à température et hygrométrie constantes. Selon les millésimes et cuvées, le vigneron patiente entre 6 et 18 mois, avant la mise en bouteilles. C’est l’élevage du vin…

Détails

Résultats 1 - 1 sur 1.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte