• Tous les avantages d'être un client Lilovino
Nouveaux produits
Château Lynch-Bages
Château Lynch-Bages

Château Lynch-Bages 

Château Lynch-Bages, Pauillac

Sur la terre de Batges, aux portes de Pauillac, Lynch-Bages a connu une histoire symbolique du Médoc. En bordure d'estuaire, Pauillac en Gironde est le sol de prédilection des Grands Crus Classés depuis 1855. C'est ici que s'étend, sur 100 hectares, le vignoble de Lynch-Bages. Climat modéré, géologie homogène et topo...

Château Lynch-Bages

Château Lynch-Bages, Pauillac

Sur la terre de Batges, aux portes de Pauillac, Lynch-Bages a connu une histoire symbolique du Médoc. En bordure d'estuaire, Pauillac en Gironde est le sol de prédilection des Grands Crus Classés depuis 1855. C'est ici que s'étend, sur 100 hectares, le vignoble de Lynch-Bages. Climat modéré, géologie homogène et topographie aux croupes bien dessinées au sud et sud-ouest de la ville donnent aux sols de Lynch-Bages chaleur et drainage naturel vers le fleuve, offrant à la vigne la juste alimentation en eau. Enracinement profond, croissance modérée et finesse des fruits caractérisent un terroir qualitatif.

L'histoire du Château Lynch-Bages est étroitement liée à celle de la famille Lynch, d'origine irlandaise, qui s'installe en Gironde à la fin du XVIIe siècle. Thomas-Michel Lynch prend possession du domaine en 1749 par l'intermédiaire de son épouse, Elisabeth Drouillard, fille du jurat de Bordeaux et négociant en vin Pierre Drouillard. En 1779, Thomas-Michel Lynch lègue le Château Lynch-Bages à son fils Jean-Baptiste qui, trop occupé par sa carrière politique, laisse à son frère Michel le privilège d'administrer la propriété et de superviser la production de son vin. La famille Lynch se sépare du cru en 1824. Ce dernier est alors repris par la famille Jurine puis, en 1865, par les négociants Maurice et Henri Cayrou, dont les descendants le conservent jusqu'en 1939. Cette année-là, ce Cinquième Grand Cru Classé de Pauillac est racheté par Jean-Charles Cazes, qui y travaillait comme fermier pour le compte du propriétaire, le général Félix de Vial. Sous la direction de la famille Cazes, le vignoble du Château Lynch-Bages s'étend considérablement, une partie de celui-ci étant même réservée à la production d'un vin blanc, créé en 1990.

Détails

Résultats 1 - 6 sur 6.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte