Millésime 2015 : année d'anthologie

Sélection - +80 vins
Californie

Californie 

Californie

La Californie : C’est un immense territoire (les 4/5 de la France) qui du Nord au Sud présente une multiplicité de vignoble produisant 16.000.000 Hl. La variabilité des sols, du climat, de l’encépagement est très forte.Les « appellations » Californiennes : Un vin Californien est issus à 100% de raisins des différents zone de l’État. ...

Californie

La Californie : C’est un immense territoire (les 4/5 de la France) qui du Nord au Sud présente une multiplicité de vignoble produisant 16.000.000 Hl. La variabilité des sols, du climat, de l’encépagement est très forte.Les « appellations » Californiennes : Un vin Californien est issus à 100% de raisins des différents zone de l’État. Un vin de Comté doit provenir à 75% minimum du Comté mentionnés.Cépages en Californie : Si un cépage est indiqué il représente 75% au minimum (si un millésime est indiqué 95% de la récolte est de l’année mentionnée). Problème: Lorsque ces conditions ne sont plus remplis (par exemple 50% de Merlot, 25% de Cabernet Franc, 25% de Cabernet Sauvignon) le vin devrait être déclassé en vin de table même s’il est excellent!… Il peut être commercialisé sous le nom du Crû dans la catégorie « Meritage ». Les associations « Meritage » dont la Californian Cabernet Society (pour les cépages Bordelais) et les Rhône Rangess (pour les cépages de la vallée du rhône) ont pour rôle de contrôler la qualité des vins de « Meritage ». Il doit être de qualité supérieure et une structure viticole ne peut en produire plus de 25.000 caisses par millésime.

Détails

Résultats 1 - 7 sur 7.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte