Salon

Champagne Salon 

Salon - Le Mesnil

Le champagne Salon est né en 1901 des mains d’Aimé Salon qui souhaitait un champagne à son goût, pour sa consommation et celle de ses amis. Ce champagne est issu d’un seul cépage, le chardonnay, d’un seul cru, le Mesnil-sur-Oger, et d’un seul millésime ! Il est conçu sans aucun assemblage et sans fermentation malolactique afin d...

Salon - Le Mesnil

Le champagne Salon est né en 1901 des mains d’Aimé Salon qui souhaitait un champagne à son goût, pour sa consommation et celle de ses amis. Ce champagne est issu d’un seul cépage, le chardonnay, d’un seul cru, le Mesnil-sur-Oger, et d’un seul millésime ! Il est conçu sans aucun assemblage et sans fermentation malolactique afin de conserver une forte acidité et d'en favoriser la garde. Les vins sont élevés en moyenne dix ans avant de révéler cette saveur si typée du chardonnay du Mesnil alliance de raisin mûr et de craie fraîche. Le champagne Salon est l’expression la plus noble de la côte des Blancs. Un millésime n'est produit que si la qualité est jugée parfaite. Depuis la commercialisation du premier millésime en 1920, seuls 36 autres millésimes ont été élaborés.

Détails

Résultats 1 - 1 sur 1.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte